Modes de paiement à votre disposition
Depuis quelque temps, les banques ont mis en place le 3-D Secure, un protocole de paiement sécurisé sur Internet. Il a été développé par Visa pour augmenter le niveau de sécurité des transactions, et il a été adopté par Mastercard. Il permet une meilleure authentification du détenteur de la carte de paiement lors d’achats effectués sur des sites web. 3-D Secure ne doit être confondu ni avec le code secret de la carte bancaire, ni avec le cryptogramme visuel (3 derniers chiffres imprimés au dos de la carte).
Selon la banque émettrice de la carte, les modalités d’authentification varient :
- Crédit Mutuel et CIC : le client doit s’authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrit sur sa « carte de clés personnelles » (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut piocher le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web).
- La Banque Postale, Axa Banque et Caisse d’Epargne : le client doit indiquer sa date de naissance.
- HSBC : le client doit indiquer sa date de naissance ; depuis juin 2010 un code est envoyé par SMS.
- BNP Paribas : le client doit indiquer sa date de naissance; depuis juillet 2009 un code est envoyé par SMS.
- Société Générale : le client doit indiquer sa date de naissance, depuis septembre 2009 un code est envoyé par SMS.
- Crédit Agricole (dont LCL) : le client doit indiquer un mot de passe personnel, crée lors de la première utilisation.
BRED Banque Populaire : une clé d’authentification Ipab, CD format carte de crédit. - Groupama Banque : le client doit indiquer son nom, le code postal de sa résidence et sa date de naissance
Le RIB vous sera fourni une fois votre commande passée.
Pensez à faire noter votre n° de commande ou votre nom sur l’ordre de virement SVP.
La société OLINN DISTRIBUTION se réserve le droit de ne pas accorder au client le bénéfice d’un paiement par traite ou L.C.R.
Le non-paiement d’une seule échéance rendra immédiatement exigible le paiement des factures restant dues. En outre, l’exécution des commandes en cours pourra être suspendue sans autre avis.
Toute LCR impayée à l’échéance sera majorée des frais bancaires en vigueur actuellement, soit 18 € hors taxe, par LCR, également pour les rejets de LCR.
Le paiement LCR est un paiement à 30 ou 60 jours.